IMMERSION dans Improbables Enquêtes

 

L’Office de Tourisme communautaire Entr’Allier Besbre et Loire organisait samedi 7 juillet à Chavroches le premier épisode estival des Improbables Enquêtes.

 

7 7 2018 Imp Enq Chavroches 1

 

Vous n’étiez pas présents ? En attendant le second épisode samedi 4 août prochain, retour sur une soirée énigmatique qui a tenue toutes ces promesses.

 L’évènement affichait complet, 240 personnes, enquêteurs en herbe, prêts à se confronter à l’énigme proposé ce samedi 7 juillet. Repartis par équipe les enquêteurs d’un soir furent transportés en 1755, où la fête du village de Chavroches, marquant la fin des moissons, battait son plein. Les participants furent accueillis dans la cour du château en plein cœur de la fête par le Seigneur de La Guiche.

On s’amuse, on danse, on rit, on boit mais soudain, l’annonce retentit, le prisonnier contrebandier Antoine Manson a été retrouvé mort. Les consignes sont données et les enquêteurs vont devoir mener des interrogatoires auprès des suspects présents pour démêler le faux du vrai. Mais cela ne suffit pas, certaines informations s’achètent ! Heureusement, de nombreux jeux permettent d’acquérir des pièces pour acheter les précieux indices. C’est au terme d’une course contre le temps que les participants ont pu trouver le coupable : La Comtesse Gabrielle de Toussaint.

Un scénario de Bénédicte ROLLET, bien ficelé, qui a donné du fil à retordre aux enquêteurs qui se sont vus plongés dans une sombre histoire de contrebande. Une immersion dans l’événement intensifiée par le travail de la troupe Coche-Cuche Théâtre et de ses acteurs qui depuis de nombreuses années animent les enquêtes de l’Office de Tourisme communautaire. Sans oublier, les  bénévoles de l’association « Les Affranchis » qui ont également participé à l’évènement notamment en tant que figurants mais aussi en proposant une buvette thématique du 18ème siècle.

La Communauté de Communes Entr’Allier Besbre et Loire tient à remercier particulièrement la commune de Chavroches qui a accueilli l’évènement au cœur de son village. L’Office de Tourisme signe avec cette animation la meilleure première enquête estivale depuis la création de l’évènement.

 

7 7 2018 Imp Enq Chavroches 3

 

Tous les regards sont à présents braqués sur St-Gérand-de-Vaux où se trame déjà une nouvelle énigme à résoudre ! Rendez-vous le samedi 4 août au château des Guichardeaux à St-Gérand-de-Vaux.

 

   7 7 2018 Imp Enq Chavroches 2    

 

Réservation en ligne obligatoire sur www.tourisme.interco-abl.fr

Renseignements et informations au 04 70 47 45 86

0
0
0
s2sdefault