Exposition de créations 3D "Pop-art" à l'Office de Tourisme

L'Office de Tourisme Entr'Allier Besbre et Loire à Varennes-sur-Allier accueille du 1er novembre au 31e décembre 2018 une exposition de créations 3D "Pop-Art" de l'artiste mZeLLe3D.

 

«  Chaque pièce est dessinée en trois dimensions (dans le langage technique on parle de modélisation 3D), puis imprimée dans mon atelier à partir d’un filament PLA.

Le PLA est éco responsable, c’est un plastique végétal à base principalement d’amidon de maïs, il est biodégradable en compostage. De plus l’utilisation de l’impression 3D permet de n’utiliser que la matière dont j’ai besoin, je n’ai ainsi pas de chute ou si un projet une foi imprimé n’est pas satisfaisant je peux stocker la matière et la renvoyer à mes fournisseurs qui la re-fonde et la réutilise.

Toutes ces caractéristiques sont pour moi intéressante dans l’univers créatif, j’ai ainsi voulu détourner l’impression 3D dont le but premier est l’impression de prototype ou de pièce cassée. Je réalise diverses créations souvent très colorées qui mettent un brin de folie et égayent. Je peins certaines de mes réalisations pour les personnaliser davantage et permettre à chacun d’avoir une création unique tant en décoration intérieur pour la maison ou pour l’entreprise (avec les logos), qu’en bijoux ou j’incruste depuis peu de nouvelles matières qui m’intéresse elles aussi fortement comme le cuir de liège.

Toutes mes créations sont réalisées avec passion et bonne humeur dans mon atelier dans le Loiret.  »

www.facebook.com/Mzelle3D

www.instagram.com/mzelle3d

0
0
0
s2sdefault