RAM Les Coccinelles

RAM "Les Coccinelles"

Relais parents Assitantes Maternelles

 

  

 

Le Relais des Assistantes Maternelles (RAM) "Les Coccinelles" est un service dont la gestion a été déléguée par la Communauté de Communes au Centre Social "La Farandole". Cette structure n’est ni un lieu de garde d’enfants, ni un employeur d’assistant(e)s maternel(le)s. Il s’agit d’un espace d’information, d'animation, de rencontre et d'échange pour les assistant(e)s maternel(le)s, les enfants et les parents-employeurs.

 

Une animatrice a été recrutée à hauteur de 14 heures hebdomadaires. Elle organise, notamment tous les jeudis matins, des activités que les assistant(e)s maternel(le)s réalisent avec les enfants dont ils ou elles ont la garde. En complément, elle tient des permanences à destination des professionnels et des parents pour les informer et les aider dans leurs recherches (exemples : informations juridiques, sur les contrats de travail, la règlementation à respecter…). Les temps d’activités et les permanences enregistrent une forte fréquentation au Donjon.

L’animatrice propose des animations d’éveil et répond à vos questions les jeudis de 9h30 à 11h au Centre Social du Donjon.

 

Vous pouvez contacter l’animatrice, pour obtenir les dates des permanences ou pour tout autre renseignement:

 

Valérie Limonet

Centre Social "La Farandole",

au 04.70.99.52.77

30 rue Emile Guillaumin

03130 Le Donjon