Les 10 ans du RAM à Dompierre-sur-Besbre

Le RAM a fêté ses 10 ans !

Du 25 au 30 janvier 2016, le Relais d'Assistants Maternels a organisé de nombreuses animations sur le territoire du Val de Besbre, en partenariat avec les Médiathèques de Jaligny sur Besbre et de Dompierre sur Besbre, pour le plus grand plaisir des petits… comme des grands !

 

Tout au long de cette semaine de fête, le public a pu assister gratuitement à une exposition à la Médiathèque Jeanne Cressanges, à une séance découverte au cinéma René Fallet avec un son spécialement diminué pour les jeunes enfants et des lumières tamisées, à une animation Playmobils « 123 » à Diou, un atelier couture pour les parents pour fabriquer un sac à comptines, des lectures à Dompierre et à Chavroches et un spectacle de la compagnie Axoltot à Beaulon.

 

Samedi à la salle Laurent Grillet à Dompierre sur Besbre, le RAM a installé des espaces dédiés à la motricité, aux jeux, à la lecture, à la musique et à l'expression libre grâce à une fresque murale. Suivi d'une démonstration de « Zumbakids » en fin de journée, un mini concert de percussions par l'EMM, puis un spectacle de comptines, créé par le RAM avec des assistantes maternelles et des mamans, qui ont enchanté plus de 200 personnes présentes dans la salle. Ce travail de plusieurs semaines a mis en exergue l'objectif premier du RAM : un lieu convivial, d'échanges, et d'accompagnement envers les assistantes maternelles et les parents, pour le bien-être des enfants et leur socialisation.

 

La journée s'est terminée à 19h par un verre de l'amitié où de nombreux parents sont venus féliciter Valérie Piat, animatrice et responsable du RAM ainsi que les assistantes maternelles pour leur travail et l'investissement de chacune. Les sourires affichés témoignaient largement du plaisir d'avoir partagé tous ces bons moments durant les 10 années écoulées. Ils laissent prévoir qu'il en sera de même pour les 10 prochaines années à venir !

 

RAM

 

0
0
0
s2sdefault